Aménager un jardin intérieur

Aménager un jardin intérieur est plus compliqué que l’on pourrait croire. Si vous avez envie de créer un beau jardin à l’intérieur de votre maison pour admirer la beauté de vos fleurs et plantes, il existe des méthodes précises que vous devrez suivre pour réussir.

Exemples inspirants pour un jardin intérieur

La première chose que vous devez faire avant de commencer l’aménagement est de choisir le style de votre jardin intérieur. Comme pour le jardin d’extérieur le jardinage d’intérieur peut aussi être soit de la culture en pot soit de la culture hydroponique. La culture en pot constitue une série de plantes en pots qui utilisent les méthodes de jardinage traditionnelles pour se développer. Le jardinage hydroponique constitue lui une sorte spéciale de jardinage intérieur qui utilise de l’eau fertilisée pour les plantes qui sont arrangées verticalement. Chacune de ces méthodes est possible pour le jardin d’intérieur.

 

 

Jardin d’intérieur avec une architecture remarquable

La culture en pot est une bonne option pour vous si vous souhaitez pouvoir réarranger vos plantes ou les sortir à l’extérieur ultérieurement. Chaque type de plante peut se développer à l’intérieur d’un pot. Le jardinage hydroponique lui sera pour ceux qui veulent avoir beaucoup de plantes dans un petit espace. D’habitude le jardinage hydroponique est utilisé pour les jardins potagers.

 

 

Intérieur intéressant avec un beau jardin

L’endroit que vous allez choisir pour aménager votre jardin intérieur est aussi très important. Choisissez un espace lumineux avec beaucoup de fenêtres, si possible orienté à l’est ou à l’ouest. Évitez le pièces froides comme le grenier ou le garage. Le froid peut endommager les plantes alors que le chaud les aidera à se développer. Évitez aussi les espaces très près de la ventilation ou la clim si vous en avez puisque cela va assécher les plantes.