E-mail: isart.tetouan@gmail.com   Tel: +212539.71.92.19
Formation
Formation

Un architecte d’intérieur est un architecte spécialisé dans les aménagements de tous les secteurs existants de l’habitation et des constructions professionnelles telles que les commerces, l’hôtellerie, les complexes touristiques, les bureaux, les lieux publics ou sportifs…
Il en présente les plans d’architecture d’aménagement, d’équipement, le mobilier, l’éclairage et tous les matériaux. Il construit une perspective d’ambiance en couleurs, reflétant l’aspect futur du projet. Dessine les détails de construction, en chiffre le coût, estime la durée des travaux, contrôle les dépenses pour le client, coordonne les entreprises.
Ceci dit. Le cursus pédagogique de la filière d’architecture d’intérieur d’ISart se structure en un ensemble de modules établis sur une période de cinq années, comprenant diverses disciplines et répondant aux objectifs suivants :

1ère et 2ème années : Ils portent sur l’acquisition de la sensibilité artistique, l’assimilation, la logique des matériaux, les principes élémentaires de la structure de base, les principes de la stabilité et de l’équilibre externe et interne des éléments constituants les structures, les formes, la transmission graphique des données, les représentations graphiques en architecture, l’initiation à l’informatique et la maîtrise des logiciels d’architecture, les techniques d’expression et de communication, les différents styles et tendances en décoration, les éléments de construction, la maîtrise de la 3D et des logiciels d’animation, les instruments et les méthodes de tracé, la conception et la maîtrise de la réalisation et la représentation d’un projet d’intérieur.

3ème année : Connaître la législation qui régit le métier, maîtriser l’évolution de l’architecture arabo-musulmane dans le temps, maîtriser les techniques de construction, connaître la logique et la technique du fonctionnement des équipements du bâtiment, organiser un chantier et coordonner les corps de métiers, maîtriser la modélisation 3D et le rendu d’image.

4ème année : Connaître les techniques de restauration, connaître les éléments entrant dans l’aménagement des espaces verts et leurs contraintes, maîtriser les logiciels de création des espaces virtuels, savoir présenter un objet à travers une maquette et manipuler certains matériaux, être capable d’interpréter plastiquement une scène ou un événement

5ème année : Est consacré à l’élaboration du mémoire et du projet de fin d’étude. Trois stages d’une durée d’un mois chacun sont programmés dans l’ordre suivant : stage chantier, stage en agence et stage dans une administration. Le tout pour compléter la formation pratique par un contact direct avec le milieu professionnel.